Qu’est-ce que l’HHC ?

L’industrie du chanvre ne cesse d’évoluer. Pendant longtemps, le THC était le seul cannabinoïde connu et reste le plus populaire parmi plus de 100 cannabinoïdes dans la plante de chanvre. Mais récemment, le nombre de cannabinoïdes sur le marché s’est considérablement amélioré.

Le CBD, le THC et le HHC deviennent des cannabinoïdes courants en raison de leurs vastes bienfaits pour la santé et le bien-être. Alors que le THC et le CBD existent depuis un certain temps et sont bien connus, on ne peut pas en dire autant pour HHC. C’est assez nouveau, et on en sait peu à ce sujet.

L’hexahydrocannabinol (HHC) est le dernier composé d’intérêt de la plante de chanvre qui fait parler tout le monde. Bien que relativement nouveau, il y a déjà une large sélection de produits HHC sur le marché, ce qui a alimenté la curiosité.

L’HHC est un cannabinoïde naturel présent dans les plantes de chanvre et de cannabis. C’est un cannabinoïde mineur qui ne se produit qu’en petites quantités, ce qui signifie qu’il n’est pas rentable de l’extraire de sa source naturelle. Au lieu de cela, les fabricants préfèrent semi-synthétiser l’HHC par l’hydrogénation de THC.

Comment est produit l’HHC ?

L’HHC a été découvert dans les années 1940 par un chimiste appelé Roger Adams. Il a créé l’HHC en ajoutant des atomes d’hydrogène à la molécule de THC et en modifiant ses propriétés physiques. L’hydrogénation modifie la structure de Delta 9 THC en remplaçant la double liaison par deux atomes d’hydrogène. Cela modifie le poids moléculaire et rend le composé plus stable, donnant à HHC une durée de vie plus longue et une meilleure résistance aux dommages causés par la lumière UV et les dommages causés par la chaleur.

L’HHC a-t-il des avantages médicaux ?

L’HHC n’a pas été largement étudié, contrairement aux cannabinoïdes plus abondants comme le delta 9 THC ou le CBD, mais il y a eu des recherches prometteuses.

Une étude de 2011 a montré que certains analogues synthétiques de l’hexahydrocannabinol (HHC) « inhibaient fortement l’angiogenèse et la croissance tumorale induites par les cellules cancéreuses du sein ».

Des chercheurs japonais ont publié en 2007 un article décrivant l’impressionnante capacité de blocage de la douleur chez les souris. Mais il est probablement trop tôt pour dire si HHC a de grandes promesses comme médicament thérapeutique.

Est-ce que l’HHC se révélera positif dans un test de drogue ?

Il semble que l’HHC ne puisse pas se décomposer dans le corps de la même manière que le THC. Contrairement aux formes delta 8, delta 9 et delta 10 du THC, il y a des preuves que le HHC ne se métabolise pas en 11-hydroxy-THC, qui est la substance de dégradation testée par de nombreux groupes de drogues.